fbpx

Un Rose Cake pour commencer…

Si vous envisagez d’entreprendre dans la pâtisserie ou le Cake Design, CECI EST FAIT POUR VOUS !

Dans mon précédent article, je vous parlais de mon futur challenge: un gâteau d’anniversaire pour 50 personnes avec des motifs en rose à faire à la douille! Eh bien, le voici en image!

Comme souvent, quand on pense petite fille, on pense “rose” (la couleur). Pour ce B-day cake deux étages pour 50 personnes (et même plus), j’ai voulu un gâteau de couleur rose (classique) avec une décoration en “rose cake” sur au moins 1 niveau. Mais, cette fois-ci avec le bon matériel! Cette fameuse douille 1 M de chez Wilton, achétée chez Mora est vraiment top et la 2D encore meilleure je trouve! (Merci à ma Co. pour ce bel investissement 🙂 ) Maintenant décortiquons ce gâteau!

Composition:

Niveau du bas

  • La base est un Molly cake (moule de 25 cm) aromatisé à la vanille
  • Ce niveau est fourré au fromage à tartiner avec de la noix de coco rappée, un classique que mon entourage raffole.
  • La couverture et la décoration est faite avec une SMBC pour Swiss Meringue Butter Cream (crème au beurre à la meringue suisse), préalablement colorée en rose. L’un de mes prochains articles portera sur “comment bien colorer sa SMBC avec un colorant gel type wilton”. Ce fût une vraie galère et des heures de recherche sur la toile, mais j’ai enfin trouvé ma méthode! Ne manquez pas cet article si l’astuce vous intéresse. Et si vous avez vos propres astuces qui fonctionnent bien, je suis preneuse! N’hésitez pas à partager. Pour la décoration de ce niveau, à l’aide de ma nouvelle douille, j’ai pu faire les roses tout autour du gâteau. C’est assez simple finalement quand on est bien équipé.

Niveau du haut

  • La base est aussi un Molly cake (moule 15 cm), mais cette fois au chocolat. Pour ce niveau, j’ai fait deux gâteaux pour plus de hauteur.
  • Le fourrage est une ganache Kinder Maxi, qui commence aussi à devenir l’un de mes classiques. Elle est vraiment délicieuse cette ganache! Je vous la conseille!
  • La couverture et la décoration est faite avec une SMBC, blanche et rose, afin d’avoir un effet dégradé. La finition à la SMBC du dessus est faite avec la douille 2D. Je la trouve juste superbe cette douille, elle donne une finition belle et nette.

Topper

  • J’ai voulu décorer le dessus du gâteau avec des petites guirlandes fanions et le prénom de la B-day girl. Tout est fait main, ça prend quelques heures à faire (pour trouver les idées et le mode opératoire) mais j’étais plutôt contente du résultat. J’ai trouvé les papiers et les lettres autocollantes chez Héma, en magasin.

* **

Voilà pour l’anatomie de ce B-day Cake à la crème au beurre à la meringue suisse.

Si vous avez des questions ou des suggestions, laissez moi un commentaire ou contactez moi en privé à l’aide du formulaire de contact ci-dessous.

A très vite!

Erreur : Formulaire de contact non trouvé !

5 réflexions sur “Un Rose Cake pour commencer…”

  1. Ping : Rose cake au lemon curd – Pâticielle™

Les commentaires sont fermés.