fbpx
Pâticielle Naked Cake

Un semi Naked Cake pour un mariage d’hiver

Comme son nom le laisse entendre, ceci un gâteau à moitié nu, qui se démarque du naked cake, qui lui est complètement nu. J’en ai déjà fait un, à voir ici.

Pour un mariage de moins 50 personnes, dans la simplicité mais en toute beauté, ce semi naked cake est composé d’un biscuit à la vanille et d’une ganache au chocolat au lait. La couverture elle est faite de crème au beurre à la meringue italienne, une crème au beurre que je compte adopter à la place de la suisse! Elle est si soft, facile à travailler, se tient bien et n’a vraiment pas un gout prononcé de beurre! Total coup de foudre!

Côté déco, le bouquet de fleurs est fait de wafer paper (papier de riz ou papier azyme). Là aussi c’est un total coup de foudre! C’est si simple et rapide de faire des fleurs avec cette matière, surtout quand on aime la découpe comme moi 🙂

Voilà pour ce gâteau. Si vous avez des questions spécifiques n’hésitez pas à me poser vos questions en commentaire.

Si vous envisagez d’entreprendre dans la pâtisserie ou le Cake Design, CECI EST FAIT POUR TOI !

16 réflexions sur “Un semi Naked Cake pour un mariage d’hiver”

          1. Oui, j’avais fortifié chaque étages avec des grosses pailles dans lesquelles j’avais placé des pic à brochettes en bois épaisses. Et chaque gâteau posé sur une semelle cartonnée or. Je n’avais pas anticipé le fait que les éatges pouvaient glisser sur les côtés! J’ai vrt cru que ça allait s’écrouler à la livraison, surtout que pour éviter la condensation le gâetau était à température ambiante donc super mou! Je pense aussi que la prochaine fois je monterais mes étages dans le moule où les gâteaux ont cuits pour que ce soit parfaitement droit! 😉

          2. Pour éviter que ça glisse, j’évite les disques or dans ce type de structure, je préfère des cake drum ou cake board de 3mm. Et pour coller les étages j’utilise du glaçage royal.

  1. Magnifique, je le préfère encore à ton “completely naked cake” 😉 J’aime l’idée que tu le “masques” d’une crème au beurre différente de tes inserts de ganache, gustativement c’est plus interresant je trouve mais tu gardes qd même l’esthétique de la crème au beurre en dehors.. Je n’ai jamais testé que la crème au beurre avec meringue suisse que j’m beaucoup, une belle tenue pour les détails comme des pétales de fleurs par exemple. Tu me donnes envie de tester à l’italienne, as-tu un article avec la recette?

    1. Merci !! C’est gustativement plus intéressant en effet! Pour la recette j’ai trouvé les proportions des ingrédients sur le site de my cake, et pour la méthode, j’ai fait la meringue italienne du CAP, avec le sucre cuit. Il faut bien laisser la meringue refroidir au robot (30 – 35) avant de rajouter le beurre POMMADE. Je ne l’ai même pas aromatisé! Par contre j’ai fait beurre doux et beurre 1/2 sel… Environ 1/5 du beurre était du demi sel.

Les commentaires sont fermés.