Pour répondre à une question posée dans le groupe facebook « parlons wedding cake » au sujet du transport d’un wedding cake, j’ai rédigé un article facebook que je partage également ici sur cake entrepreneur.

N’oubliez pas de me laisser une trace de votre passage avec un petit commentaire et aussi de partager l’article aux personnes du domaine 😉 Merci d’avance!!

 

Préambule: le coffre arrière de la voiture est le lieu le plus sécurisé pour transporter un gâteau. Dans une boite, avec un tapis anti-dérapant sous la boite et sous le cake board.

ll y a deux solutions pour transporter un wedding cake efficacement sans trop stresser:

  1. Opter pour un système de montage efficace “cake stacking” et transporter le wedding cake déjà monté et finalisé. Wedding cake de 2 à 4 étages, ou plus selon le “stacking système”.

 

  1. Opter pour la version la plus économique et la moins stressante: transporter chaque étage séparément dans des boites, ou deux à deux, puis monter le wedding cake directement sur le lieu de réception.

Le soucis avec le montage sur le lieu de réception est le shooting photo. Le cadre sera t-il à la hauteur de votre chef d’oeuvre pour capturer les plus belles images? Ou il faudra se contenter du plan de travail de la cuisine… et sa luminosité…? Pas terrible pour son portfolio, blog, page facebook. Cependant, il est possible de s’équiper d’un fond photo et de tout ce qu’il faut pour avoir un bel arrière plan. En anticipant un peu c’est tout à fait possible.

Dans le but de faire son shooting photo dans un cadre “maîtrisé”, il est possible de monter son gâteau chez soi en utilisant des séparateurs (type wilton) pour pouvoir le démonter plus facilement juste après le shooting.

Il faut savoir que selon le type de décoration du wedding cake, il ne sera pas toujours sage de monter et démonter, puis remonter le wedding cake. Particulièrement si la finition sera faite de ruban en satin au niveau des contours.

***

En résumé; il n’y a pas de schéma systématique pour transporter un wedding cake mais des questions à se poser :

  1. Combien d’étages fera le wedding cake
  2. Le gâteau sera à livrer?
  3. Comment sera décorer le gâteau?
  4. La décoration permettra sans trop de risque un montage/démontage/re-montage?

Selon les réponses à ces questions, 3 schémas différents s’offriront à vous:

  • Montage => shooting photo => démontage => transport => montage finale sur le lieu
  • Montage => shooting photo => démontage => transport => montage finale sur le lieu
  • Transport étages séparés => montage finale sur le lieu => shooting photo

***

Et toi?

Quel schéma préfères-tu des 3? Pourquoi?

Tu as une autre façon de procéder? Partage ton astuce!

Tu as des questions? N’hésites pas!

 

Pour aller plus loin, il y a cet autre article sur le sujet

cake design