Bonjour les cakes entrepreneurs.

J’ai eu à coeur de partager dans un groupe facebook quelques astuces très simples pour valoriser son travail, en tant que pâtissier créatif sur les réseaux sociaux. En effet, sur le web la photos est THE compte rendu de votre travail, tel un beau gâteau dans la vitrine d’une pâtisserie, une belle photo est hyper importante pour mettre en valeur votre travail et donner envie.

Voici donc 5 points faciles à exécuter qui te permettront de passer à un autre niveau dans ton aventure d’artiste sucré:

1 – Des photos de ton gâteau tu feras. Et ceci juste après avoir achevé la décoration ou de le transporter sur son lieu de dégustation. Un accident n’est pas hypothétique dans ce genre de situation 🙂

2 – De belles photos tu prendras. Avec de la lumière, la lumière du jour de préférence. Choisir le mur le plus propre de ta maison, de couleur unie, y coller une table avec une jolie nappe blanche ou couleur unie.

3- Une petite décoration de la table tu feras, si tu as du temps devant toi et si tu aimes faire ça 🙂

4- Le plus beau côté de ton gâteau tu identifieras. Même quand il est parfait, il y a toujours un côté le plus beau. C’est ce côté là qu’il faut photographier en priorité ====> Photos!!!!

5- Sur tes réseaux du posteras ces photos. Entre 1 à 4 photos max (choix personnel). Le choix est difficile au début, mais avec l’habitude la sélection se fera plus vite. Ensuite il faudra en faire la promotion… qu’on sache dans tes groupes et dans ton entourage que tu fais de beaux gâteaux à savourer.

Et ouiii ce serait du gâchis de passer tant d’heures sur un gâteau pour ne pas en tirer le maximum: de belles photos pour ton portfolio!!

Et toi qui me lis? As-tu d’autres astuces à partager pour le shooting de tes photos? N’hésites pas laisser l’adresse de ta page FB ou de ton blog 😉