Voici quelques mois que je n’ai rien publié ici…

Salutations à tous! Pour commencer il y a eu pas mal de changements depuis ma dernière publication. Le blog s’appelait alors « Pâticielle ». Pâticielle étant le nom de marque de mes pâtisseries, j’ai décidé de prendre un autre nom de domaine pour continuer le blogging.

Pâticielle existe donc toujours, je l’ai migré sur wordpress.org afin d’avoir une totale liberté sur le design à l’avenir, contrairement, à wordpress.com. Vous pouvez le visiter, Il est assez simpliste, je voulais quelque chose de très épuré. J’ai tout conçu avec « Elementor », une superbe extension pour concevoir ce qu’on veut. Pareil pour mon site Coach My Wedding, mon offre de service d’aide à l’organisation de mariages.

J’ai donc acheté le nom de domaine « Cake Entrepreneur », afin de continuer à vous partager mes aventures en pâtisserie, aventure qui prend de plus en plus forme. Je souhaite que Cake Entrepreneur soit une plateforme qui aidera ceux et celles qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat en pâtisserie. D’où le slogan « réussir en pâtisserie » 😉

Pour ma part, je suis actuellement en Stage de Préparation à l’Installation au CMA (chambre des métiers et de l’artisanat) de Paris. Samedi prochain j’aurai ma 4ème et dernière journée de formation! Ce stage est obligatoire, en plus du CAP pour pouvoir ouvrir une entreprise de vente de gâteaux en France. Ceci dit je le trouve très intéressant! J’ai tellement appris! Moi qui pensais à démarrer avec une micro-entreprise… je ne suis plus du tout sur ce chemin, je vise une SASU ou SARL… si possible, à suivre… Bref, il vaut  mieux attendre de faire cette formation avant de s’immatriculer! J’ai cours les 4 samedi de janvier 2018, de 8h45 à 17h15, c’est vraiment intense, surtout quand on part de ZERO connaissances dans le domaine. Mais c’est vraiment recommandable, de préférence avant de s’immatriculer. De plus on y rencontre de gens sympathiques! J’ai ainsi rencontré une photographe, Kirsten, avec qui j’ai eu ma séance de shooting cet après-midi sous la pluie dans Paris, via la plateforme EVER dont je trouve le concept vraiment chouette. Je souhaite des photos PRO pour les pages « à propos » de mes sites web 🙂 .

L’autre nouveauté est que j’organise un atelier Pâte à sucre lors de mon prochain séjour au Cameroun, à Douala, un atelier de Cake Design le 10 février 2018, j’espère avoir les 10 élèves pour que ce soit complet. Ce n’est pas encore gagné mais rien n’est joué non plus!

Voilà pour mes nouvelles. Mon prochain article sera un article sur le CAP blanc et l’ordonnancement. Mes articles CAP ont pas mal de succès et je suis contente que ça puisse servir! J’aurai aimé faire plus d’articles sur d’autres thèmes comme le PLF mais le temps manque…

Et vous? Quoi de nouveau dans vos projets? Des projets Pâtissiers?

J’ai perdu tous mes abonnés lors de ma migration de wordpress.com à .org. Il y a eu un bug. N’hésitez pas à vous abonner de nouveau, à Cake Entrepreneur pour recevoir de mes nouvelles.

Voilà voilà… Je fini par une photo de ma dernière création, pour une anniversaire 🙂

wedding cake vert fleur romantique paris

A très bientôt

Fany