Blogging culinaire: mon retour sur le festival des influenceurs culinaires Paris

Je reviens fraîchement du festival des influenceurs culinaires 2017 à Paris.

Pour ceux qui découvrent, c’est un festival pour les personnes qui tiennent un blog, une page facebook, un compte instagram, Pinterest ou tout autre compte sur les réseaux sociaux, en lien avec la cuisine.

La journée était bien riche! Arrivée pour moi à 08h50 et départ à 16h00

Les points qui m’ont plu au festival des influenceurs culinaires 2017:

  • rencontrer et discuter de blogging, de vidéo YouTube et d’Instagram avec Hervé Cuisine et Paprikas.
  • les Workshops en tête à tête avec les intervenants :
    • sur le SEO YouTube avec la responsable de communication France de SemRush… univers que je ne connaissais pas du tout…SEO YouTube…O…K!
    •  sur l’édition de livres de recettes avec Anne LA FAY, directrice éditoriale des éditions MANGO, la maison d’édition du premier livre de Morgane de Cake Paradise… il sort en novembre, j’ai pu le feuilleter.
    • sur la photographie culinaire avec Jean-Luc Abraïni,
    • sur Pinterest avec Yseult, jeune femme de 20 ans , sur Pinterest depuis la classe de 3ème avec plus de 400 000 abonnés, elle gagne sa vie avec son Pinterest… son histoire est assez dingue, j’aime beaucoup. J’ai 2-3 de ses conseils à mettre en place pour mon Pinterest 🙂
  • Le sac de 7 kg (environ) plein de produits culinaires à tester …miam miam je ne vais pas me plaindre…le sac était hyper lourd à porter quand même… sincèrement lol!
  • Une journée totalement financée par M ou Mme. X car complètement gratuite pour nous, petit-déjeuner, apéro, déjeuner, boissons, sans compter les stands de dégustation… On y meurt pas de faim croyez moi!
  • La présence des marques…

 

Les points négatifs du festival des influenceurs culinaires 2017

  • Pas assez de marques sur les produits de pâtisserie, à par Kinchenaid (je suis  Kenwood) et Nestlé pour le chocolat… que du salé et des smoothies, qui étaient très bon en passant 🙂
  • Je n’ai pas vraiment sympathisé avec d’autres blogueuses comme je l’imaginais, pas le temps ni le contexte pour ça…si on veut pouvoir faire un certain nombre de Workshop.
  • Etant déjà bien au courant de certaines choses à faire pour mieux bloguer, je n’ai apprise que très peu de nouvelles choses. Il faut juste les mettre en pratique quoi! La partie la plus difficile à faire…
  • Les tables rondes n’étaient pas assez pertinentes pour des personnes qui ne connaissent rien du réseau social choisi. Par exemple instagram: l’existence des #tag et comment les choisir… car perso au début je postais mes photos sans #tag du tout!!! Je ne savais pas du tout comment ça fonctionnait lol. C’est une copine qui m’en a parlé par la suite, bref, c’était juste un exemple.

Voilà donc mon retour à chaud…

J’attends le programme de l’édition 2018, en espérant m’inscrire assez tôt cette fois pour pouvoir participer à un des concours 🙂

Suivez moi sur instagram , sur Facebook, où je suis plus active que sur le blog.

Le résumé de ma journée en images

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

2 réflexions sur “Blogging culinaire: mon retour sur le festival des influenceurs culinaires Paris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s