En ces jours de fête de la gastronomie, je vais vous parler de ma prestation du weekend dernier: Un Wedding Cake pour un mariage en île-de-France, celui de J & B .

Fany OLA

 

Les mariés m’avaient demandé de réaliser un Wedding Cake de plus de 200 parts (mariage de plus de 300 personnes). J’avais accepté le challenge. Je parle de challenge car mon plus gros Wedding Cake était de 150 parts jusqu’ici.

L’avantage d’avoir une commande plusieurs mois en avance est qu’on a le temps de bien monter son projet, même si le plus gros du travail est à faire la semaine du mariage et particulièrement les deux journées avant le jour-j. Ceci dit, je ne vous cache pas que j’ai très peu dormi la semaine dernière pour pouvoir relever ce challenge personnel, compte tenu du fait que j’avais demandé en plus de:

  • réaliser leur plan de table pour l’entrée de la salle
  • faire la liste de leur 300 invités et plus
  • faire un plan de salle avec la disposition des tables pour l’équipe d’accueil

… En effet, j’en profite pour vous parler de mon projet d’entreprise que je développe petit à petit Coach My Wedding 🙂

L’honneur que m’ont fait les mariés aura été de me confier toute le gestion du Wedding Cake, de A à Z: la conception, le réalisation, la livraison et la découpe, ce qui comprend la dégustation du gâteau par les mariés lors de la soirée puis par les convives! La cerise sur le gâteau est qu’ils ont tenu à ce que, lors de la coupure du gâteau, je sois en tenue de pâtissière! Histoire de bien célébrer mon CAP Pâtissier fraîchement obtenu! Je vous avoue que cette partie ne m’avait pas vraiment emballé au début…mais j’ai tout accepté pour faire plaisir aux mariés qui sont aussi des amis.

Tout s’est relativement bien déroulé selon mon planning. Le gâteau a été monté et décoré sur le lieu de réception en début de soirée. Au moment de la découpe, je suis allé mettre ma tenue et The Show must Go on! C’était dès lors une totale révélation: Je vivais un pure moment de joie…et de concentration!!! Pour faire court, j’ai trop aimé ce moment de la prestation : le fait de présenter le gâteau, le servir aux mariés, puis le découper entièrement pour les convives, avoir les retours en direct… un pure moment de de plaisir. Toute ma fatigue et tout le travail effectué en amont avaient finalement un sens! Ce moment a été une réelle surprise pour moi. Je ne pensais pas du tout que je vivrai de tels émotions à travers cette prestation. Alors, je dis un GRAND merci aux mariés de m’avoir fait confiance pour gérer de A à Z leur wedding cake et de m’avoir fait ainsi découvrir une nouvelle aspiration.

Rejoignez moi sur le groupe « Parlons Wedding Cake! Conception, Transport, montage et installation » sur Facebook!

Et ce Wedding Cake alors? Il est à quoi?

Concernant ce wedding cake, il fait 210 parts. Il est composé de 5 vrais étages aux saveurs suivantes de bas en haut:

  • chocolat-caramel
  • curd coco
  • ganache citronné
  • ganache citronné
  • curd coco

Je publierai dans un prochain article ma recette du curd coco pour Cake Design. Recette qui permet d’avoir des couches distinctes du layer cake lors de la coupure du Wedding Cake conservé à température ambiante.

Je vous laisse avec un diaporama des photos prises durant ma prestation lors de la coupure du gâteau.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Fany,

Pâticiellement vôtre