J’ai 31 ans demain et je me pose des questions…

Bonsoir chers abonnés Pâticielle!

Voici un article écrit il y a quelques minutes sur la page facebook, que je partage également ici.

****

« Bonsoir à toi mon facebook follower!

Je précise « facebook » car Pâticielle est en fait d’abord un blog de pâtisserie où j’écris en premier mes articles avant de les publier sur facebook, mais ce soir j’ai eu envie de faire différemment. Peut être parce qu’on est plus nombreux sur Facebook? 459 déjà! Alors merci à toi de suivre mon aventure pâtissière au travers de cette page et peu être même de mon blog Pâticielle.

Du coup si tu me suis depuis quelques temps déjà et que tu ne sais toujours pas qui est derrière ce petit logo bleu 🙂 bah en fait c’est une JEUNE femme de 30 ans et 364 jours, qui s’est découverte un talent pour la pâtisserie créative et qui a décidé sous le conseil de son conjoint d’ouvrir un blog de pâtisserie en novembre 2015! Je me prénomme Fany (avec un seul « N »).

Jusque là tout allait bien! Seulement depuis que j’ai ce CAP pâtissier en poche…c’est un carrefour à plusieurs chemins qui s’ouvre!! Vous savez, plus il y a de chemin possible et plus c’est difficile de choisir… Alors oui, en ce moment c’est un carrefour! Que faire ? Dans quoi me lancer? Vendre des gâteaux? Monter des ateliers (qui apparemment sont plus rentables dès le lancement que la vente de gâteau qui prend du temps à rentrer dans ses charges…d’après les rumeurs), Créer des recettes innovantes et les promouvoir?

***

En tant que potentiel futur client de Pâticielle… de quoi aurais-tu besoin? Es-tu plus pour:
1) commander des gâteaux pour tes évènements?
2) Assister à un Atelier de pâtisserie?
3) Dans quel objectif assisterais-tu à un atelier de pâtisserie? Par plaisir ou pour être autonome chez toi?

Merci d’avance à ceux qui répondront à ces 3 questions!

***

J’ai donc beaucoup cogiter sur ces questions aujourd’hui. Ceci dit j’espère ne pas rester trop longtemps dans ce carrefour et bientôt prendre un… ou plusieurs chemins.

Il y a cette parole de Jésus-Christ dans la Bible qui dit une chose qui me réconforte toujours, tellement c’est efficace:

« Ne soyez donc point en souci pour le lendemain; car le lendemain prendra soin de ce qui le regarde; à chaque jour suffit sa peine. »

En français plus facile ça donne ça:

« Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

Je vous laisse avec la photo d’un gâteau que j’aime particulièrement; le « naked cake », réalisé pour mes 30 ans (1ère photo. La 2nd était pour un mariage).

Ps: Le naked cake n’est pas un gâteau inachevé, mais un gâteau épuré…

Pâticiellement vôtre,

 

Fany »

9 réflexions sur “J’ai 31 ans demain et je me pose des questions…

  1. rantingfrenchmama dit :

    Désolée, ma réponse ne t’aideras pas, parce qu’en fait je me pose la même questions, ateliers, cupcakes, cake design, patisserie plus traditionnelle?… J’aimerais bien personnellement un mix de tout ça… Bonne chance, je suis curieuse de voir où tout ça nous mèneras!! 😉

    J'aime

    1. Fany OLA dit :

      Merci pour ta réponse. C’est exactement le même questionnement en effet. Depuis l’article mes idées s’affinent, Je pense que je vais tout tester, pas tout au même moment, vu que tout ça m’intéresse vraiment! On verra bien où ça nous mènera en effet!

      J'aime

  2. Monsieur R. dit :

    Tout est possible. Fany, pour moi, l’atelier est le choix le plus intéressant, apprendre à réaliser une recette et ses astuces, répartir avec un gâteau pour le déguster avec ses proches. Monsieur R.

    Aimé par 1 personne

  3. LilouDoo dit :

    Cà fait un moment que j’ai envie de prendre des cours de pâtisserie (surtout quand je vois tes belles réalisations!) mais je n’en ai pas encore pris le temps ; il faut d’abord que je trouve où, voir si le programme me tente et si les horaires proposés correspondent à mon emploi du temps.
    Je ne sais pas si cela se fait (certainement que oui, sinon peut-être un créneau!) mais un cours à domicile me tenterait bien, ce serait plus simple (possibilité de choisir soi-même les recettes et les créneaux horaires…)
    Bonne soirée,
    Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Pâticielle dit :

      Waouh Merci pour ces détails! En effet ça doit exister les cours au domicile de l’étudiant. Je note ta demande. C’est une bonne idée à laquelle je pensais justement, choisir ses recettes!!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s