Bonjour à tous!

Ceci est le 3ème article de la série SMBC. Cette fois je vous donne une astuce trouvée sur la toile après de  multiples recherches pour résoudre mon problème de COLORATION. En effet,  comme bon nombre de debutants, j’ai acheté du colorant gel Wilton. Ça marche très bien pour colorer sa pâte à gâteau, ses pistoles de chocolat etc… Mais pour colorer sa crème au beurre à la meringue suisse… c’est une autre histoire! Oui, pas tip top du tout!!

D’accord je pourrai changer de marque pour résoudre mon problème, mais en attendant, j’ai 8 boites à épuiser! C’est quand même un investissement!

Bref ceci pour dire que j’ai une solution pour vous si vous  souhaitez colorer une crème au beurre à la merigue suisse avec du colorant gel type Wilton.

Mon « salut » est venu d’une vidéo en anglais, elle est tellement chouette que c’était impossible de ne pas la partager …très simple, on peut comprendre la technique même sans comprendre la langue. Voici l’astuce:

  • Lors de la préparation de la SMBC, juste avant de rajouter le beurre mou, prélevez une petite partie de la meringue et réservez la pour plus tard. Continuer votre recette de SMBC. Cette réserve sera appelée la base.
  • votre SMBC est prête et vous pouvez/voulez maintenant la colorer: reprendre la réserve précédente (la base ) et la colorer avec la couleur de votre choix à l’aide d’un cuire dent. Remuez pour bien homogénéiser. Cette dernière sera appelée votre préparation 1.
  • Prélevez une partie de la préparation 1 pour enfin colorer toute ou une partie de votre SMBC.

    Ainsi, avec une seule préparation (blanche) de SMBC, vous pouvez en la divisant obtenir plusieurs teintes d’une même couleur (effet dégradé) ou différentes couleurs, en fessant plusieurs préparation 1 à partir de la base.

Alors? Qu’en dites-vous? Allez-vous essayer cette astuce? Si oui je serai ravie d’avoir votre retour.

Pour fini je vous laisse visualiser à l’aide de la vidéo d’origine. L’astuce commence à la minute » 3:18″ sur la vidéo.

Ps: Elle donne des noms de marque pour des colorants plus efficaces…pour ma part ce sera après l’écoulement de mon stock Wilton.

A bientôt,

Fany