Je vous présente mon premier Wedding Cake! Avant et après la déco.

Encore merci à la marié pour sa confiance et pour cette première opportunité qui m’a été offerte :). J’espère avoir d’autres occasions car j’estime avoir des progrès à faire et j’ai hâte de recommencer!

Pour cette réalisation c’est un gâteau (molly cake) trois étages fait avec des moules de 25, 20 et 15 cm.

Trois saveurs: ganache chocolat, curd coco/lemon et gelée d’abricot.

Le défi était de trouver la touche africaine selon le souhait de la mariée. Du coup j’ai eu l’idée de prendre un ruban type… provenant du tissus de la mariée…

Ah oui…mon gros soucis lors du montage…J’ai eu une très mauvaise idée lors du montage de ce cake en coupant les dowels, largement inférieurs à la taille réelle des étages…Une bombe à retardement… je me suis donc retrouvée avec des bourrelets apparaissant sur les bords avec le temps. La physique ça ne badine pas.

On dit qu’on apprend de ses erreurs? Je le confirme !!! 🙂

Pour le reste ce fut un gros succès côté saveurs. De très bons retours, très encourageants pour continuer à faire des cakes pas seulement beaux mais surtout bons!!

Côté pâte à sucre ce fut une galère de travailler la satin ice!! Je suis en recherche active d’une nouvelle… si vous avez des propositions…Je suis preneuse. Merci d’avance! 🙂

Fany.