Bonjour à tous!
Je fais un mini break sur la série SMBC pour vous partager ma dernière création!


C’est un gâteau d’anniversaire confectionné “rapidement” pour l’anniversaire d’une mère et sa fille. “Rapidement” parce que c’est le plus rapide que j’ai pu faire jusqu’ici! Et je suis très contente de gagner en vitesse de préparation…pour celui-ci, entre 7 et 8 h reparties sur 2 journées. Et c’est sans compter le temps de cuisson (où l’on surveille son gâteau) et les temps de fixation des ganaches au congélateur/frigidaire. En gros, il faut ETRE passionnée 🙂
Pour revenir au sujet principal, décortiquons sans plus tarder ce gâteau d’anniversaire Rose et Chocolat.

Composition du gâteau:

Quantités:
Fait sur un seul niveau, ce gâteau donne 20 parts. Le moule utilisé est un 20 x 7 cm que j’ai chemisé. A la sortie du four j’avais un gâteau de 8 cm de hauteur.
Pâte à gâteau:
La pâte à gâteau est le délicieux Molly Cake que je ne présente plus. Pour pouvez voir la recette ici.
Garniture:
Côté garniture c’est une ganache kinder maxi. Dans peu de temps je pense que tout mon entourage y aura goûté. Je le dis encore une fois, elle est juste DÉLICIEUSE! A tester!
Couverture:
La couverture du gâteau a été faite aussi à la ganache, mais cette fois au chocolat au lait tout simplement. Vous pourrez retrouver la recette ici la semaine prochaine.
Déco:
Pour une décoration simple, propre et rapide, j’ai opté  pour un ruban en satin rose de 25 mm pour le bas du gâteau et pour des fleurs en pâte à sucre rose pour le haut.
Pour les toppers, les prénoms sont écrits à l’aide d’un stylo à paillettes (visiblement peu adapté…) sur des petites ardoises dont j’ai préalablement recouvert la partie haute du pied avec du ruban en satin rose de 6 mm.
Et voilà le travail!
Ce gâteau vous semble facile ou difficile à refaire? Si vous avez besoin d’aides et conseils pour faire votre propre gâteau d’anniversaire n’hésitez pas à me contacter. Je me ferais une joie de vous aider!
Fany.


2 commentaires

Erica · septembre 6, 2016 à 2:36

Magnifique ! Bravo Fany 🙂

    Fany · septembre 6, 2016 à 8:44

    🙂 Merci Erica!

Les commentaires sont fermés.